For Q3 andQ4 of 2020 (20).png

Programme 

Danse-Études

Évaluation personnalisée en tout temps. 

Depuis 2013, Danse Mode Action offre un programme de Danse-Études reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) en collaboration avec plusieurs écoles, publiques et privées. Nos principaux partenaires sont l’école Édouard-Montpetit, le Collège de Montréal et le Collège Reine-Marie. En commençant avec six élèves, DMA est rapidement passé à près de 50 danseurs, tous désireux d’évoluer dans un environnement positif et encadré par des professeurs d’expériences et motivés. Le programme multidisciplinaire permet aux danseurs de travailler de nombreux styles tels que le ballet classique, le jazz, le contemporain, le hip hop, la danse latine, le popping, la claquette et bien plus encore. De plus, la formation propose des cours complémentaires comme la création et des projets spéciaux pour les finissants entre autres. Durant toute l'année, les élèves de tous les niveaux se côtoient, partagent des expériences humaines et développent leur potentiel. Ils sauront certainement vous le démontrer lors de leurs performances scéniques à Noël et en fin d'année.

Deux programmes sont maintenant disponibles, l'Exploratoire et l'Intensif. L'Exploratoire est disponible au 1er cycle seulement pour ceux et celles qui veulent s'initier au Danse-Études. Avec 3 jours de cours par semaine (moyenne de 6h de cours/semaine), les danseurs peuvent toucher à plusieurs de styles différents. Quand à l'Intensif, il est disponible pour tous les niveaux mais obligatoire pour le 2e cycle. Ce programme comprend en moyenne 12h de danse par semaine réparties sur 4 ou 5 jours selon l'horaire de cours en vigueur. Nous demeurons flexibles pour nous adapter aux besoins et aux réalités de chaque année.

Pour tous, les cours ont lieu l'après-midi, directement dans les studios de DMA (métro de Castelneau) en plus d'un soir par semaine. Les danseurs sont donc amenés à partager les cours avec les autres danseurs de l'école et ainsi partager leurs expériences et créer des liens. Il est important pour nous créer un sentiment d'appartenance et des liens forts entre tous les danseurs du programme, peu importe leur niveau et/ou leur spécialité.

 

NOTRE ÉQUIPE

ENSEIGNANTS ET RESPONSABLES DU DANSE-ÉTUDES

Sophie Morin

Responsable du Danse-Études

 

Contact

 
  • Facebook

©2020 DANSE MODE ACTION.