top of page

La troupe NewBreez de Danse Mode-Action danseurs dans un film qui ira à Cannes!

Dernière mise à jour : 3 juin 2023


Les points clés de l'article sont les suivants :

  • La troupe compétitive NewBreez, sous la direction de Liette Dionne, a eu la chance de participer en tant que danseurs dans le film "Simple comme Sylvain" de Monia Chokri.

  • Ce film a été sélectionné pour la compétition Un certain regard du Festival de Cannes pour la 76e édition de cette année.

  • Une scène de danse du film a été chorégraphiée par France Dionne, assistée par Vannyda Mom, et a inclus les danseurs de la troupe NewBreez ainsi que des parents figurants.

  • La participation de la troupe de danse dans le film est un exemple de la manière dont les arts peuvent se croiser et se compléter, et cela montre la créativité et le dynamisme de la communauté artistique québécoise.

  • Cette opportunité est également une grande occasion pour les élèves de Danse Mode-Action de faire partie d'un film sélectionné pour le prestigieux Festival de Cannes.


Les jeunes de la troupe compétitive NewBreez sous la direction de Liette Dionne ont eu la chance de participer en tant que danseurs dans le film "Simple comme Sylvain" de Monia Chokri, qui a été sélectionné pour la compétition Un certain regard du Festival de Cannes pour la 76e édition cette année.


Une chorégraphie signée France Dionne


Une scène de danse du film chorégraphiée par France Dionne, assistée par Vannyda Mom comprend Victoria Geffrad, Thomas Gatien, Tayma Hadj Moussa, Eugénie Morier, Nelly Émile, Raphaelle Bélanger, Margot Didier Jean, Ophélie Nadeau, Nora Côté, Mahélie Biron, Samuelle Gaudet, Lily Dupuis, Nina Magnusson et Layla Monnier comme danseurs, avec les parents figurants Mathieu Gatien, Sagine Jean-Paul et Josiane Bolduc.


La collaboration entre la danse et le cinéma : une dimension supplémentaire à la production


La participation de NewBreez dans "Simple comme Sylvain" est un exemple de la façon dont les arts peuvent se croiser et se compléter. La danse est une forme d'expression artistique qui peut apporter une dimension supplémentaire à une production cinématographique, et cette collaboration est une preuve de la créativité et du dynamisme de la communauté artistique québécoise.


C'est une grande opportunité pour les élèves de Danse Mode-Action de faire partie d'un film sélectionné pour le prestigieux Festival de Cannes. Nous avons hâte de voir leur performance au grand écran.

bottom of page