top of page
Photo du rédacteurDanse Mode-Action

Un Week-End Inoubliable Pour Danse Mode-Action!

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023


Points clés à retenir

  • La compétition de danse The Beat a eu lieu à Montréal le week-end dernier, avec la participation de danseurs de partout au Québec.

  • Danse Mode-Action (DMA) a participé à plusieurs catégories, notamment les troupes, les solos et les duos.

  • DMA a remporté de nombreux prix, notamment le premier prix dans la catégorie Grand groupe, le meilleur Grand groupe de la compétition et le meilleur danseur Grand groupe de la compétition.

  • Les troupes YoungSteez et Newbreez de DMA ont également remporté des prix, tout comme les solistes Maeva Morier, Emma Samson et Salomé Dagenais Requesens.

  • Les danseurs de DMA ont fait preuve de leur talent, de leur créativité et de leur passion tout au long de la compétition, ce qui leur a permis de remporter de nombreux prix.

Le week-end dernier, la compétition de danse The Beat a eu lieu à la Tohu, à Montréal. Des danseurs de partout au Québec y ont participé, dont les troupes, les solos et le duo de Danse Mode-Action. Les résultats ont été impressionnants pour DMA, qui a remporté de nombreux prix.

Les Prix de Nos Troupes Compétitives


Le MegaCrew (Hip-Hop), sous la direction artistique de France Dionne, Vannyda Mom, Jade Da Ponte et Camille Penafiel, a remporté la première place dans la catégorie Grand groupe, avec une mention Or, le coup de coeur unanime des juges et a été désignée meilleur Grand groupe de la compétition (The Beat Overall) et s'est vu offrir une invitation à la convention The Beat. De plus, le danseur Andy Rakotoarison a remporté le prix du meilleur danseur Grand groupe de la compétition. Pour ajouter à toutes ces distinctions, le MegaCrew DMA a eu le privilège de faire la première partie du spectacle de Fouki.

La troupe YoungSteez (Hip-Hop) de DMA, sous la direction artistique de Andy Rakotoarison, a remporté la deuxième place dans la catégorie Petit groupe Pré-compétitif, avec une mention Diamant un coup de coeur des juges.

La troupe Newbreez (Street-Jazz), sous la direction artistique de Liette Dionne, a remporté la première place, de la catégorie Grand groupe, 10-12 ans, Novice, avec une mention Or et un coup de coeur des juges.

La troupe Beauteez (Contemporain), sous la direction artistique de Samantha Harvey, a obtenu la quatrième place, avec une mention Or.

Les Prix de Nos Solos et Duos Compétitifs


Dans la catégorie Duos, Camille Penafiel et Jade Da Ponte, chorégraphié par James Dhaïti et Yannick Moisan, se sont classées premières, avec une mention Diamant et 2 coups de coeur des juges.

Dans la catégorie Solos (Contemporain), Maeva Morier, chorégraphe-interprète, s'est classée première, avec une mention Diamant, 2 coups de coeur des juges et une invitation à la convention The Beat. Elle a aussi remporté le titre de Mademoiselle The Beat, attribué à la meilleur soliste de la compétition.


Toujours dans la catégorie Solos (Contemporain), Emma Samson, chorégraphié pas Amélie Larrivée, s'est classée deuxième, sur un total de 11 participants, avec une mention Argent et un coup de coeur des juges.

Enfin, Salomé Dagenais Requesens a fait sensation lors de son solo en danse contemporaine, chorégraphié par Clara Oliver, en remportant la 1re place, avec une mention Diamant.


Les danseurs de Danse Mode-Action ont fait preuve de talent, de créativité et de passion dans leurs performances, qui ont été récompensées par les nombreux prix remportés lors de cette compétition.


Félicitations aux danseurs, pour leurs performances exceptionnelles, et aux coachs, pour leur excellent travail!

Comentários


bottom of page